
Pour la première fois, je vais participer au Challenge AZ, proposé par l’association GENEATECH et inititié par Sophie BOUDAREL : La Gazette des Ancêtres. Je tentais de publier un article par jour durant le mois de novembre 2023. Aujourd’hui, je vous propose de faire un petit point sur les unions de mon ascendance.
À l’heure où j’écris mon article, mon ascendance est composée de 716 individus (moi compris !) et de 202 unions complètes (date et lieu renseignés). Mes ancêtres se sont mariés essentiellement en France (171), mais aussi en Belgique (30) et au Pays-Bas (1).
Le département français le plus représenté est le Nord (142), puis la Niévre (16), l’Essonne (6), la Somme (3), les Yvelines (2), enfin ex aequo Hauts-de-Seine et Indre-et-Loire. Et la ville de Tourcoing est sur la première marche avec 71 unions.
En Belgique, la province de Flandre-Occidentale (Région Flamande) avec 17 unions est devant la province du Hainaut (Région Wallonne) et ses 13 unions.

Rendez-vous demain pour la lettre V comme …
Le titre de ce billet me dit quelque chose 😉 Quelles sont les communes où poussent tes branches dans les Yvelines et l’Essonne ?
Dans les Yvelines, c’est juste à Versailles. Pour l’Essonne, c’est surtout Saulx-les-Chartreux et environ.
J’avoue que je me suis gratté la tête pour la lettre U ! 😂
Ping : Bilan 2023 & Objectif 2024 | Mémoire de mes ancêtres