Sosa 2024 ?

Le premier Généathème de l’année 2024 et le tout premier pour moi, est « Qui est votre Sosa 2024 ? ». En regardant dans mon logiciel de généalogie HEREDIS, je constate que je ne le connais pas.

Donc, je descends d’une génération avec le fils : Sosa 1012 (G10) et idem, je ne le connais pas !

Donc, je continue de descendre pour aller voir le petit-fils de mon Sosa 2024 : Sosa 506 (G9)et toujours rien !

Je ne baisse pas les bras et je descends encore une génération pour esperer trouver l’arrière-petite-fille de mon Sosa 2024 : Sosa 253 (G8) et je trouve : Maria Jacoba VANBESELAERE. Et malheureusement, je n’ai pas beaucoup de renseignement sur Maria Jacoba, mais je vais vous dire ce que je sais.

Maria Jacoba est l’épouse de Petrus Jacob HAESBROUCK, la mère de Dominicus Josephus HAESBROUCK. Je pense qu’elle est originaire de la province Belge de Flandre Occidentale.

Mes recherches sur les Archives de Belgique ne m’ont pas encore permis de trouver les éléments me permettant de remonter, comme beaucoup de mes ancêtres Belges. Alors, j’utilise régulièrement le moteur de recherche de Filae ou celui de Geneanet.

Ce qui m’a permis de trouver sur les Archives de Belgique, une promesse de mariage en date du 1er juin 1773 à Wervik, paroisse Saint-Médard.

Donc, il semble que Petrus Jacob et Maria Jacoba se soient mariés à Zandvoorde, paroisse Saint-Bartholomé, malheureusement le registre est manquant.

Donc pour le moment, mon Sosa 2024 restera un mystère, enfin pas tout à fait, car je sais que son nom est VANBESELAERE et que son arrière-petite-fille s’appelle Maria Jacoba VANBESELAERE épouse de Petrus Jacob HAESBROUCK, mariée vers 1773 à Zandvoorde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut