Bilan de mon challenge AZ – 2023

Que retenir de ma première participation au Challenge AZ ?

Depuis la publication de ma participation en mai 2023, je n’ai pas chômé. Je m’étais fixé comme objectif de terminer la rédaction de l’ensemble de mes articles avant le 1er novembre et le début du challenge et l’utilisation de Trello m’a grandement aidé. J’ai créé un tableau spécifique pour mon challenge AZ avec 6 colonnes : « À faire » ; « Recherche en cours » ; « Article en cours » ; « À relire » ; « Planifié » et « Publié« 

Je pensais qu’en prenant pour thème mona ascendance, j’allais vers la simplicité, mais que nenni ! Car mes recherches m’ont emmené de découverte en découverte et mon esprit à parfois (pour ne pas dire souvent !) divagué et je comprends mieux les excentricités de certains généablogueurs.

Par contre, au cours de ma préparation, Twitter, devenu X, ne permettait plus de programmer la publication et le changement entrepris par son patron ne m’a pas enthousiasmé pour faire l’effort d’y publier mes article. Par contre, je me suis créé une page Facebook, mais je n’ai pas l’impression que mes paramètrages soient corrects.

Dans tous les cas, j’y ai pris du plaisirs, ce qui me semble le plus important.

Je remercie l’association GENEATECH pour la proposition de ce Challenge AZ 2023 et Sophie BOUDAREL : La Gazette des Ancêtres d’en avoir eu l’idée.

La question que tout le monde peut se poser est : « Est-ce qu’il va renouveler sa paraticipation pour le challenge AZ 2024 ? » Alors, je ne suis pas normand et je n’ai pas encore trouvé d’ancêtre normand, mais ma réponse est la suivante : « Peut être bien que oui, peut être bien que non !« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut