Une nouvelle année commence ! Je souhaite une bonne et heureuse année 2022 à mes lecteurs et à leurs proches, que cette année apporte de nombreuses découvertes généalogiques, mais avant tout une bonne santé.
Qui est mon Sosa 2022 ?
En ce début d’année, le challenge #Sosa2022 m’a questionné et donc je suis parti à la découverte de mon Sosa 2022, de celui de mon épouse et enfin celui de mon fils. Et surprise !

Quelque soit le Sosa n°1, je n’ai pas connaissance d’un Sosa n°2022.
Pierre François DELANNOY
La recherche, la plus facile, concerne le Sosa 2022 de mon fils et rapidement, en faisant un petit tour sur filae.com, je découvre que le père de Pélagie Blanche DELANNOY est Pierre François DELANNOY, époux de Marie Catherine DEBRUYNE.
Pour vérifier cette information, je me dirige vers le site des archives départementales du Nord à la recherche de l’acte de mariage de Pélagie Blanche : le 13 septembre 1763 à Neuville-en-Ferrain (Nord)

Donc l’acte, nous confirme que le père de Pélagie Blanche est bien Pierre François DELANNOY, mais sa mère est Marie Catherine DEBUIGNE et non Marie Catherine DEBRUYNE. Voilà pourquoi, il est toujours important de vérifier à la source.
BILAN
Sur nos 3 #Sosa2022, celui de mon épouse est impossible à trouver puisque son sosa n° 126 (Louis Joseph DUBUS) est né de père inconnu (Sosa n° 352). Pour le mien, je dois entreprendre des recherches plus importantes et donc voilà un de mes objectifs pour les mois à venir. Enfin, concernant mon fils, une simple recherche, suivi d’une vérification aux Archives, m’a permis rapidement de trouver son Sosa 2022 et nous pouvons souhaiter la bienvenue dans mon arbre à Pierre François DELANNOY.
