V comme Vérificateur poids et mesures

Dans le recensement de 1931, j’ai découvert le métier de Vérificateur Poids et Mesures. Cette profession était exercé par Raymond Julien POIRIER et travaillait pour le Service Poids et Mesures.

Le vérificateur des poids et mesures est un fonctionnaire chargé de contrôler et certifier l’exactitude des instruments de mesure utilisés dans le commerce afin de garantir l’équité des transactions.

Le foyer était composé de cinq personnes : Raymond Julien POIRIER, Renée Mathilde SOUGÈRE, les 2 fils, Pierre René et André Raymond et enfin la bonne, Germaine Josephine DRUOT.

Raymond Julien est né le 5 juillet 1893 à Loches-sur-Ource, fils de Paul Alexandre et Clémence Marguerite DUC. Le 14 mars 1927, il épouse Renée Mathilde en la commune de Racines.

Renée Mathilde est née le 24 mars 1901 à Paris, dans le 12ème arrondissement, fille de Charles et de Mathilde Louise GENET.

De ce mariage est né deux garçons, Pierre René né le 28 décembre 1927 à Coulanges-la-Vineuse (Yonne) et Mort pour la France le 08 mai 1954 pendant la Guerre d’Indochine, et André Raymond né le 21 avril 1929 à Coulanges-la-Vineuse (Yonne) et mort le 18 janvier 1988 à Paris dans le 13ème arrondissement.

Je n’ai pas trouvé le décès de Raymond Julien, mais je sais que Renée Mathilde est décédée le 13 juillet 1995 à Troyes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut