G comme Georges, Grisard, Germiny

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un brigadier-forestier, nommé Jean Georges, né à Germiny et époux de Victorine Grisard.

Dans les recensements de Cormost de 1876, 1881 et 1886, il y avait ce couple Georges & Grisard et je me suis dit que ce double G irait très bien pour cet article, avant de découvrir un troisième G avec le lieu de naissance de Jean.

Jean Georges est né le 1er mai 1829 à Germiny, département de Meurthe-et-Moselle, fils de Sébastien et de Marguerite Royer.

Marie Victorine Églantine Grisard est née le 13 octobre 1840 à Chaource, département de l’Aube, fille de Jean Baptiste et de Marie Antoinette Alexandrine Grisard.

Jean et Marie Victorine Églantine se sont mariés le 5 avril 1864 à Chaource. Jean était garde-forestier à Rumilly-lès-Vaudes.

Léon Eugène semble être leur unique enfant, il est né le 1er février 1865 à Chaource, mais il n’apparait pas sur les recensements de Cormost. Où est il ?

En 1892, lors du mariage de leur fils, ils demeurent à Champlat-et-Boujacourt, département de la Marne, mais sur le recensement de 1896, ils n’y habitent plus.

A ce jour, je ne connais pas leurs lieux de décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut